Stylo retouche : un remede pour les peintures endommagees

Pour un propriétaire fier de sa voiture, il n’y a certainement rien de plus beau que de voir sa belle voiture briller comme un sou neuf. Mais si vous n’avez pas de garage, il suffit souvent de quelques nuits à l’extérieur pour que la peinture perde tout son éclat. Non seulement de l’abîmer, mais aussi de l’endommager dans certaines circonstances.

Qu’est-ce qu’un stylo de retouche ?

Un stylo de retouche est à l’origine un récipient rempli de peinture automobile. Celui-ci dispose d’un mécanisme d’application spécial qui permet d’appliquer le vernis. Il existe également des stylos à peinture qui conviennent pour le bois, la céramique et les surfaces émaillées.

Comment fonctionnent les stylos de retouche ?

Les petits dégâts sur la peinture d’une voiture ne sont pas rares. Au lieu de devoir se rendre au garage pour chaque petite éraflure, il est possible d’utiliser un stylo de retouche. Avant d’utiliser le stylo, il convient toutefois de nettoyer soigneusement la zone de peinture endommagée. Vous éviterez ainsi que des particules de saleté ne viennent rayer la peinture.

Ensuite, on prend le crayon à peinture. L’applicateur permet de retoucher la peinture. Il est également possible d’utiliser un crayon de retouche spécial en cas de gravillons. Comme pour les dégâts de peinture, la zone concernée doit être nettoyée avant d’être réparée. Il est important de secouer vigoureusement le stylo de retouche avant de l’utiliser.

Avantages et domaines d’application

Les stylos de retouche conviennent aussi bien pour réparer les dégâts de peinture que les éclats de pierre. Les stylos laque spéciaux pour le bois, la céramique et l’émail conviennent en revanche pour réparer les petits dégâts sur les meubles et la vaisselle.

Quels sont les différents types de stylos à peinture ?

Il convient tout d’abord de faire la distinction entre les stylos à peinture pour voitures et ceux pour meubles et vaisselle. D’autres distinctions se font au niveau de la couleur. Les stylos à peinture pour le bois sont disponibles dans la couleur correspondante, de même que pour la céramique et l’émail.

En revanche, les stylos de retouche pour l’automobile offrent un choix de couleurs encore plus large. Vous trouverez donc à coup sûr le crayon qui correspond à la teinte de votre voiture. Il existe en outre des vernis transparents qui conviennent à pratiquement toutes les voitures, tous les camions et toutes les motos. En revanche, pour réparer les impacts de gravillons, il faut choisir un stylo de retouche très spécial.

Pour la retouche couvrante des bords ou des rayures ainsi que pour la pré-coloration des zones endommagées. Une pointe de stylo montée sur ressort assure un écoulement régulier de la peinture et donc des résultats optimaux.

Avec les stylos de retouche pour peinture de haute qualité, vous pouvez rapidement réparer vous-même les petits dommages sur vos meubles de cuisine. C’est très simple et facile :

Secouer, ouvrir, dégazer, pomper, retoucher, fermer – c’est terminé !

Conseils pour une peinture de voiture brillante toute l’année

Les peintures automobiles modernes sont intrinsèquement moins sensibles aux influences environnementales défavorables ou aux rayures que les peintures du dernier millénaire. Il faut toutefois veiller à ce que le lavage soit à la fois minutieux et délicat afin de ne pas endommager la peinture.

Réparer les dégâts de peinture avec un stylo de retouche

En principe, on a le choix entre un stylo de retouche et une bombe aérosol lorsqu’il s’agit de réparer soi-même des dommages à la peinture. Que l’on opte pour une bombe aérosol ou un stylo de retouche, le contenu doit être mélangé sur la base du code de peinture du véhicule. On évite ainsi les différences de couleur sur la voiture.

La réparation des dégâts de peinture avec un stylo de retouche est surtout recommandée pour les petites réparations. La zone à traiter doit donc être suffisamment petite pour que le dommage puisse être traité avec la pointe du stylo de retouche. Un stylo de retouche est souvent utilisé pour réparer de petits dommages de parking, des dommages de trottoir sur la jante ou des rayures. Les impacts de pierres sont mieux réparés avec un stylo de retouche à pointe fine.

Contenu

Autres Articles