Guide à propos du leasing automobile : tout savoir

Le leasing automobile vous séduit et vous souhaitez en savoir plus à son sujet ? Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens préfèrent aujourd’hui louer une voiture à long terme plutôt que d’en acheter une. Il y a le plaisir de sentir l’odeur de la voiture neuve. Certaines personnes aiment simplement l’idée de conduire une nouvelle voiture tous les deux ou trois ans. Le leasing simplifie également la déduction fiscale de votre véhicule en tant que dépense professionnelle.

Une autre raison de louer est que les constructeurs automobiles proposent parfois des offres de location très intéressantes qui ne sont pas accessibles à ceux qui financent l’achat d’une voiture. De plus, les locataires réguliers ont toujours une voiture qui est généralement couverte par une garantie d’usine. Enfin, à l’expiration du contrat de location, vous n’avez pas à négocier une valeur de reprise ou à passer par le processus de vente. Vous remettez simplement les clés et vous partez.

Qu’est-ce que le leasing automobile ?

Un leasing automobile est essentiellement une location à long terme pour un nombre de mois déterminé. Contrairement au financement de l’achat d’une voiture dans l’idée que vous en serez un jour propriétaire, le leasing est comme une location à long terme. Vous êtes toujours lié au contrat pour un nombre de mois déterminé et un paiement mensuel. Toutefois, au lieu de rembourser un prêt et d’accroître votre capital, vous payez la perte de valeur estimée de la voiture (dépréciation) pendant la durée du contrat de location. Vous payez pour cela et pour les intérêts sur l’argent emprunté pour garantir la location.

Avantages du leasing

Que vous choisissiez un leasing mercedes ou un leasing pour une tout autre marque de voiture, vous profiterez naturellement de beaucoup d’avantages. Étant donné que vous ne payez que la dépréciation estimée pendant que vous conduisez la voiture et non le prix d’achat total, les paiements mensuels de leasing ont tendance à être inférieurs aux paiements de financement. Cela signifie simplement que votre argent ira plus loin en louant une voiture qu’en la finançant. Un paiement mensuel moins élevé est la raison principale que les gens donnent pour le leasing. Ce n’est pas la meilleure raison, mais c’est la plus courante.

Un autre avantage du leasing est la liberté de conduire une nouvelle voiture tous les deux ou trois ans, sans contrainte. L’avantage secondaire d’avoir une nouvelle voiture tous les deux ou trois ans est que vous aurez probablement toujours un véhicule protégé par la garantie d’usine sur les véhicules neufs. Il peut même y avoir une garantie d’entretien gratuit pour une partie, voire la totalité, du contrat de location. Et, tous les deux ans, vous pouvez avoir une voiture dotée des dernières avancées technologiques.

À la fin du bail, vous n’avez pas à vous soucier de la vente de la voiture ou de la négociation de sa valeur d’échange. Vous déposez les clés sur le bureau du bailleur et vous partez. Le leasing est mieux adapté pour déduire le coût de la conduite sur vos impôts si vous pouvez déduire les frais professionnels. Voici une excellente nouvelle : si vous aimez toujours la voiture à la fin du contrat de location, vous pouvez l’acheter. La société de leasing a estimé ce que la voiture vaudrait à la fin du contrat (la valeur résiduelle), mais elle s’est peut-être trompée. Si elle a sous-estimé la valeur de la voiture à la fin du contrat, vous pouvez l’acheter à un prix inférieur à sa valeur marchande actuelle. C’est la chose intelligente à faire dans un marché tendu où l’offre peine à satisfaire la demande.

Contenu

Autres Articles